CAKE SALE COURGETTES / TOMATES SECHEES VEGAN

Salut les loulous !

J’ai été missionné par des amis afin de leur faire découvrir des produits vegan alors j’ai creusé et recherché des recettes faciles à réaliser pour l’apéro.

On commence par celle qui a connu un franc succès : Le cake salé aux courgettes et aux tomates séchées. En plus, elle est d’une simplicité la plus extrême!

⊗ Les ingrédients dont vous aurez besoin :
350g de courgettes
75g de tomates séchées
160g de farine de pois chiche
75g de fécule de maïs
150g de crème cuisine de soja
20g de levure
4 càs d’huile d’olive
10cl d’eau
Sel, poivre
Facultatif : graines de courges

1 / Pour ma part, j’ai utilisé des pois chiche secs que j’ai broyé pour en faire de la farine.

2 / Découpez vos courgettes en longueur et faire les cuire à la poêle. Elles doivent être tendres.

3 / Faites préchauffer votre four, en chaleur tournante, à 180°C.

4 / Dans un récipient, mélangez les produits secs : la farine de pois chiche, la fécule de maïs, le sel, le poivre et la levure.
Puis, ajoutez les produits liquides : crème cuisine, huile et eau.
Pour terminer, ajoutez les courgettes et les tomates séchées.

5 / Versez le mélange dans un moule à cake. Ajoutez, à votre guise, quelques graines de courges sur le dessus.

6 / Enfournez pendant 45 minutes.

Laissez tiédir pour une démoulage plus facile. Vous pouvez tout aussi bien le manger chaud ou froid. Bien que je le conseille chaud 😉

N’hésitez pas à me donner vos retours sur cette recette !

KaryneNyx_

Laisser un commentaire